Login

Stratégie de commercialisation 2012 François Luguenot (Invivo) : « Le prix du blé reste sur une tendance haussière à cause notamment de la situation en zone Mer noire »

Selon François Luguenot, responsable du département Analyse des marchés d’Invivo, le marché des céréales restera dans une tendance haussière dans les prochains mois. En blé, les opérateurs se focalisent aujourd’hui sur la situation de la zone Mer noire, dont les exportations pourraient baisser d’un tiers. Au Etats-Unis, les incertitudes sur la production de maïs est également source de tension, aussi bien sur le marché du maïs, mais aussi sur ce lui du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après une heure de tchat, vendredi 22 juin, au cours de laquelle il a répondu en direct aux questions des agriculteurs, François Luguenot, responsable du département Analyse des marchés chez Invivo, revient sur les sources de tensions sur le marché des céréales.

La zone Mer noire pourrait exporter, pendant la campagne 2012-2013, 10 Mt de moins que l'an passé, soit environ un tiers de son potentiel. Aux Etats-Unis, la révision à la baisse des prévisions optimistes de l'Usda sur la prochaine récolte de maïs pourrait également être source de tensions sur le marché mondial  des céréales, tant de maïs que de blé. 

(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

https://www.dailymotion.com/video/

 

Retrouvez également toutes les réponses apportées par François Luguenot et Céline Sicard, vendredi 22 juin 2012, lors du tchat spécial Stratégie de commercialisation 2012. 

A voir également, l'analyse de François Luguenot sur le marché du colza, en cliquant ici.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement